samedi 1 juillet 2017

Inspiration. Cuisine.



Le bleu ne fait pas de bruit.
C'est une couleur timide, sans arrière-pensée ni présage. Il ne se jette pas brusquement sur le regard. Il l'apprivoise peu à peu, le laisse venir sans le presser, de sorte qu'en lui il s'enfonce et se noie dans son propre voyage.

mercredi 28 juin 2017

La cuisine. Phase 1.


L'étage terminé, nous attaquons le bas en commençant par la cuisine. C'est repartit, fixation des lisses basses et hautes, fixation de la fourrure horizontale et des appuis intermédiaires, pose des panneaux de laine puis pose du placo et bande.

Tout ça sous contrôle rigoureux des niveaux, bien évidemment.


L'entrée jumelée à la cuisine bénéficie aussi de l'avancée des travaux. Le moment fatidique où nous devrons déloger nos colloques, avec qui nous avons partagé tant de chose depuis 3 ans et demi, se rapproche.


Les enduits sont également bien avancés du côté du mur de refend. La pose des tomettes peut alors commencer. Ce n'était pas vraiment notre premier choix mais le béton ciré prévu en amont gonflerait considérablement le budget cuisine amoindris par notre passage chez Mobalpa (nous y reviendrons).


Les meubles de cuisine devant arriver mi-Juillet nous espérons pouvoir vous présentez le résultat terminé vers la fin du même mois, croisons les doigts !


dimanche 16 avril 2017

La chambre.



La chambre terminée, nous finissons la peinture du palier, posons la VMC et après quelques touches de finitions, bouclons le chapitre de l'étage pour commencer ceux du jardin et du rez-de-chaussé.

Avant/Pendant






dimanche 22 janvier 2017

Anniversaire de travaux !

Cet année c'est les trois ans de nos travaux. (youhouu!)

Alors petit bilan :

Les travaux c'est avoir besoin de quelque chose à chaque fois que les magasins sont fermés.
C'est faire cinq aller-retour sans jamais avoir les bons raccords pour la plomberie. C'est aussi ce dire que chaque étape sera plus cool que la précédente (alors que l'on sait pertinemment que l'on se ment à soit même).

Les travaux on aimerait bien que ça finisse un jour.

Puis, finalement, on commence à terminer certain endroit et tous les matins en poussant sa porte on se réjouit de découvrir la salle de bain.


On se dit alors que les travaux c'est cool.


Et on recommence une nouvelle pièce en râlant contre notre magasin de matériaux jamais ouvert le samedi après midi alors qu'il nous manque un sac d'enduit.










Ouf un article, il était temps !
A bientôt, courage Amande pour tes travaux ;)