C'est équipés de branchies d'entités biologiques encore inconnues et armés du Projex à Oncle Ded' que nous avons commencé à affronter la partie 2 du plan (voir ici pour le dit plan).
Sur un fond mélodieux made in bétonnière, Swann, PE et "nous" avons renforcé nos murs en vue de la proche démolition pignonesque. Il est vrai que l'outil (le projex) vas bien mais je ne saurai vous cacher qu'après 5 min de labeur, couverte de chaux et les épaules moulues, j'en ai eu marre et suis retournée creuser les joints à l'étage. Les garçons, eux, ont continué à braver la morsure de l'enduit (1 chaux/4 sable) et c'est ainsi que le salon, la cuisine, et la première partie de l'étage se retrouvent parés et consolidés.
Entre temps pour contrer le chant mécanique de la Bétomix nous avons fait l'acquisition d'une radio, ah il sont content les garçons entre radio Classique et Nostalgie !
Balzann aussi est super content, il a enfin réussit à squatter la banquette de Swann !
Il restait encore quelques outils agricoles dans la partie de l'étage ou le plancher ressemble à un gruyère. On les en a extrait, pour le plus grand bonheur de nos amis les bêtes, encore une fois.
Et après plusieurs pic-niques atroce, où il nous a fallu lutter pour ne pas rester faire une sieste au soleil, nous avons tracé nos fenêtres à l'étage en vue de la prochaine projection de chaux. On imagine déjà la vue champêtre qui s'étalera bientôt sous nos yeux émerveillés (que c'est beau !)
Pour finir nous avons calfeutré les ouvertures, la chaux, cette grande sensible, craint le gel !
En tout cas merci à Swann, PE, PE bis et à notre voisin suréquipé, Jerem !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire