Sim. Sep.2014.
Avant cette réouverture du pignon je me suis pas mal creusé la tête et après avoir recueilli de nombreux avis je me suis enfin lancé en espérant ne pas trop en démonter d'un coup. Et finalement . . .
le projet "nous a grave gavé" et on a décidé d'écrouler cette vielle ruine toute tordue afin de reconstruire du neuf en moellons...
Bon blague à part.
Après avoir re-mesuré, il manquait 5 cm pour faire passer le coffrage. la porte à donc été "un peu" élargie.
J'ai également opté pour un trou de fondation qui va recevoir notre poteau central. Il nous a fait découvrir les fondations de la maison qui descendent à 80 cm sous le sol (excellente nouvelle la maison n'est pas seulement posée sur des graviers !)
Après une bonne course de brouettes avec Swann le trou est rapidement rebouché par un peu de sable ( 5-6 cm ), un béton maigre ( 10 cm ) et enfin 65 cm de béton armé. Nous en profitons pour mettre des ferrailles en attente.
Tout est prêt pour que l'équipe coffrage puisse débarquer et s'activer ( après quelques bières quand même ). En une après midi tout était bouclé :)
Le lendemain je démoule le tout pour voir le résultat... nous avons fait un beau poteau bien dodu. Les réservations du coffrage que j'avais réalisées étaient un peu faible et le béton à poussé mes fers plats censés maintenir les plaques. Le placo® viendra donner un peu plus de régularité à l'ensemble par la suite !
Je finis d'enlever le peu de pierres qui restent jusqu'à l'autre jambage pour préparer la suite !
Article enfin terminé avec 2 mois de retard... Ouf!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire